Le ventilo-convecteur

 

Le ventilo-convecteur est un appareil qui souffle de l'air chaud ou froid. L'air est auparavant aspiré puis filtré, pour ensuite traverser une ou deux batteries à eau ou électrique.

 

Les ventilo-convecteurs fonctionnant au chauffage électrique sont reliés à une pompe à chaleur, avec une régulation pièce par pièce du logement. Leurs formes et leurs designs sont adaptés au résidentiel. Le ventilo-convecteur est placé au sol, fixé au mur ou au plafond ou bien intégré au plafond.

Quand faut-il s'équiper avec un ventilo-convecteur ?

Convecteur, ventilo-convecteur, pompe à chaleur, climatisation réversible... les types de chauffages électriques sont variés et complexes. C'est en particulier le cas en France, où le chauffage électrique est indirectement soutenu par les pouvoirs publics, qui ont pour préoccupation de trouver des débouchés à la production des centrales nucléaires.

Chaque type de chauffage électrique correspond à un type d'usage particulier. Pour un devis électrique réussi, il est recommandé de s'adresser à un professionnel du secteur.

Pour aller plus loin

Présentation du ventilo-convecteur Dualjet